identifiant

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Imprimer cette page

Etat des fonds

 

L’état général des fonds présente un tableau synthétique des fonds d’archives conservés aux Archives départementales de Loir-et-Cher. Il est organisé par grandes périodes de l’histoire de France (avant - après 1790), par thèmes ou par types de documents.

 

Les deux premières branches de l’état général rassemblent l’essentiel des documents administratifs conservés par les Archives départementales (archives issues des administrations d’Ancien Régime ou des séquestres révolutionnaires, documents produits par les services de l’État ou du Conseil général dans le département). Les autres branches présentent les fonds d’origines diverses (notaires, communes, hôpitaux, particuliers ou structures privées) ou des typologies documentaires spécifiques (état civil, iconographie, audiovisuel…).

 

En dépliant chaque sous-partie de l’état général, vous découvrirez ainsi la description sommaire de tous les fonds conservés aux Archives départementales. Dans certains cas, vous pourrez également accéder à leur inventaire complet (une icône à droite de l’intitulé apparaît alors : elle permet d’accéder en un clic à toutes les notices du fonds).

 

Au fur et à mesure de leur réalisation ou de leur enregistrement dans notre base de données, de nouveaux inventaires seront mis en ligne. Vous en serez avertis dans la rubrique « Actualités ».