Mon espace Archives

Notice descriptive

  • 79 J Chartrier de Chaumont-sur-Loire
    • Métairies
79 J 48 -

Pièces isolées relatives à d’autres terres et métairies

1620-1782
Contenu :

Acte de vente de la métairie de la Haute-Noue et de la Petite Chevrellerie par Guillaume Ribier à Adrien de Bonnacorcy, seigneur de la Herpinière (1620).

Achat par Pierre Millet à Catherine Cosson de terres situées aux Clos aux bœufs (1628)

Succession de Marie Anne Baudron veuve de Jean Dumouchet, seigneur de la Mouchetière et de la Testadière concernant des terres de la Jourdinière et de la Gibault (1732)

Meuves et Veuves . - Partage de biens des héritiers de Jean Lacroix et Marie Guilpin dont des terres à Veuves et Meuves (1736). Vente par Pierre Guilbert à René Bouchère d'’un quartier de vignes situé au Clos de Meuves (1791).

Vente par Michel Gouault à Joseph Thoisnier, procureur au siège de Chaumont de terres à la Chaumetterie, à Hauterive et aux Roziers (1737).

Vente par Jeanne Millet veuve de François le Doux à Joseph Thoisnier et magdeleine Giuot de terres situées au Petit Maindré relevant du fief et métairie de la Herpinière (1742)

Vente par François Couet à Jean Fellion de deux pièces de terres paroisse de Rilly situées aux Touches et près de la Hallerie (1782).

Personne : BAUDRON (ANNE), BONNACORCY (ADRIEN DE), BOUCHÈRE (RENÉ), COSSON (CATHERINE), COUET (FRANÇOIS), DUMOUCHET (JEAN), FELLION (JEAN), GOUAULT (MICHEL), GUILBERT (PIERRE), GUILPIN (MARIE), LE DOUX (FRANÇOIS), MILLET (JEANNE), MILLET (PIERRE), RIBIER (GUILLAUME), THOISNIER (JOSEPH)

Pour aller plus loin

Le formulaire de recherche :