Mon espace Archives

Imprimer cette page

129 J Fonds de la famille Lonjaret (Blois).

-+
  • 129 J 2 -

    Entreprise de radio-électricien d'Eugène puis Maurice Lonjaret à Blois.

    Commerce tenu par Eugène Lonjaret : déclarations d'immatriculation au registre du commerce, factures vierges à entête " E. Lonjaret 86 rue du Foix Tout ce qui concerne la TSF " (1935-1937).

    Reprise du commerce en 1945 par Maurice Lonjaret (enregistrement auprès du tribunal du commerce, demande d'un local dans les baraquements de la cité Louis XII, litige sur la reprise officielle du fonds de commerce de son frère Eugène décédé en décembre 1939) : correspondances, déclarations d'immatriculation au registre du commerce (1945-1946).

    Obtention d'un brevet de maîtrise auprès de la Chambre des métiers en tant qu'artisan maître radio-électricien par Maurice Lonjaret : attestation, contenu des épreuves, notes manuscrites (1945).

    Cessation d'activités (mise en location gérance du fonds de commerce de Maurice Lonjaret au 1 place Jean Jaurès) : contrats, contestation du nouveau loyer avec le propriétaire des murs (constat d'état dressé par un huissier avec photographies du commerce, coupures de presse et documentation sur la place Jean Jaurès) (1983-1988).

    Documentation : publicité cartonnée en faveur des radioélectriciens " Belle profession… mais, fichu métier ! " (s.d.).

    1935-1988