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134 J Fonds de la fédération départementale des Familles rurales de Loir-et-Cher.

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  • 134 J 1-18 - Fonctionnement de la Fédération. 1944-2002
    • 134 J 1-2 - Assemblées générales 1980-1998
      • 134 J 1 - Comptes rendus d'activités présentés lors de l'Assemblée générale. 1980-1998
      • 134 J 2 - Congrès et assemblées générales : dossiers préparatoires (ordres du jour et invitations, listes des présents et des excusés, documents présentés aux adhérents, comptes rendus, documents de travail). 1987-1996
    • 134 J 3-5 - Conseil d'administration et bureau 1983-1996
    • 134 J 6-7 - Comptabilité et correspondances. 1973-1999
      • 134 J 6 - Budgets : comptes rendus pour l'assemblée générale, documents préparatoires, tableaux comptables par exercice. 1983-1997
      • 134 J 7 - Chrono. - Courriers adressés au président de la Confédération départementale de la Famille rurale (1973-1980), réponses à des rappels pour adhésion aux Familles rurales (1999). 1973-1999
    • 134 J 8-18 - Suivi des associations locales membres de la Fédération. 1944-1997
      • 134 J 8 -

        Création des associations de familles rurales au plan local (dossier par association) : statuts, récépissés de déclaration à la préfecture, procès-verbal de l'assemblée constitutive, listes des membres, correspondances.

        Classement par canton puis par commune.

        - Canton de Morée : Morée, Brévainville, Busloup, Danzé, Frèteval, Pezou (Lisle - Saint-Firmin), Saint-Jean-Froidmental, La Ville-aux-Clercs, Saint-Hilaire-la-Gravelle, Lignières.

        - Canton de Neung-sur-Beuvron : Neung-sur-Beuvron, Dhuizon, La Ferté-saint-Cyr, La Marolle-en-Sologne, Villeny, Thoury, Montrieux-en-Sologne, La-Ferté-Beauharnais.

        - Canton d'Ouzouer-le-Marché : Ouzouer-le-Marché, Binas, Moisy, Ouzouer-le-Doyen, Prénouvellon, Villermain, Verdes, La Colombe.

        - Canton de Montrichard : Chaumont-sur-Loire, Faverolles, Monthou-sur-Cher, Pontlevoy, Saint-Georges-sur-Cher, Thenay, Vallières-les-Grandes, Angé, Bourré, Chissay.

        1944-1948
      • 134 J 9 - Suivi des activités des associations familiales rurales du canton de Morée (notamment des réclamations de particuliers) : correspondances. 1946-1948
      • 134 J 10-17 - Suivi et assistance technique et financière apportée aux associations locales : statuts, documents sur l'activité de l'association transmis à la fédération (pour information), listes du personnel, comptes rendus de réunions, documents de travail, notes manuscrites, pièces comptables. 1980-1997
      • 134 J 18 -

        Associations dissoutes ou mises en sommeil à partir de 1990. - Suivi par la fédération départementale : fiches récapitulatives, statuts, procès-verbal de dissolution de l'association (quand il y a lieu), documents sur les activités passées de l'association, correspondances, comptes rendus de réunions, documents de travail, notes manuscrites.

        Artins

        Bracieux

        Crucheray

        Millançay

        Montrichard

        Morée

        Neung-sur-Beuvron

        Prunay

        Saint-Claude-de-Diray

        Selles-Saint-Denis

        1990-2002
  • 134 J 19-39 - Activités de la Fédération. 1965-1996
    • 134 J 19-20 - Travaux de l'équipe fédérale et des commissions. 1989-1996
      • 134 J 19 - Travaux de la commission " vie économique et sociale des familles " : comptes rendus de réunions, rapports, documents de travail. 1989-1990
      • 134 J 20 - Réunions de l'équipe fédérale et des commissions (notamment action culturelle, vie économique et sociale, finances, communication) : comptes rendus. 1992-1996
    • 134 J 21 - Actions et projets occasionnels menés par la Fédération (par ordre chronologique). 1976-1995
      • 134 J 21 -

        - Action menée à l'occasion de la loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG). - Refus de la loi et proposition pour une " réforme globale de la famille " : correspondances (notamment lettres adressées aux parlementaires), rapports, documents de travail. 1976-1980

        - Dossier de demande de financement au titre de la réalisation d'un " projet J " (ministère de la Jeunesse et des Sports) : textes de présentation des modalités de fonctionnement d'un " projet J ", documents de travail. 1992

        - Mise en place d'un projet d'établissement intitulé " Objectif 2000 : dix orientations pour l'action ". env. 1993

        - Action menée auprès de la préfecture de Loir-et-Cher sur un " Programme local des familles " : correspondance, fascicules de présentation du projet. 1993

        - Mise en place d'un " Projet développement Vallée du Cher ", réunion préparatoire du 8 mars 1994 : rapport de présentation du projet. 1994

        - Activités à l'occasion de l'Année internationale de la famille (1994). Tenue d'un stand " Famille et argent " au colloque des 19-20 novembre 1994 à la Halle aux grains (Blois) et réalisation d'une enquête départementale sur les besoins et préoccupations de familles : correspondances, comptes rendus de réunions, questionnaires vierges, documents de travail. 1994

        - Demande de financement d'un poste d'animateur auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports au titre du Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP) : correspondances, documents de travail, dossier établi par les Familles rurales pour l'obtention du poste. 1995

        1976-1995
    • 134 J 22-27 - Aide aux consommateurs. 1980-1995
    • 134 J 28-31 - Actions à destination de la jeunesse (par ordre chronologique). 1986-1992
      • 134 J 28 - Programmes " Carrefour vacances " (séjours pour jeunes comprenant des travaux manuels et des visites), mise en place et retours sur expériences : programmes, liste des inscrits, correspondances, livrets de recettes, bilans sur le fonctionnement des Carrefours vacances. 1986-1987
      • 134 J 29 - Organisation de stages de formation pour l'obtention du Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA) : correspondances, fiches et listes d'inscrits, documents de travail. 1986-1987
      • 134 J 30 - Sensibilisation aux accidents domestiques, mise à disposition par les Familles rurales d'une maquette dite " mini-maison " (à destination des élèves d'écoles primaires essentiellement) : correspondances, coupures de presse, documents de travail. 1990-1991
      • 134 J 31 - Centres de loisirs. - Suivi du fonctionnement et du financement des centres de loisirs par la Fédération : déclarations d'ouverture auprès de la préfecture, revue de presse, comptes rendus de visites de centres, fiches récapitulatives en forme de bilans, documents publicitaires, contrats de prêts de matériels, dossiers de demandes de subventions. 1991-1992
    • 134 J 32-33 - Organisation de séances de cinéma. 1988-1993
      • 134 J 32 - Organisation matérielle des séances et réflexion sur le devenir de l'activité cinéma au sein des Familles rurales (en lien avec l'évolution des supports vidéo) : correspondances, comptes rendus de réunions, bilans chiffrés, documents de travail (notamment documents transmis par les autres fédérations des Familles rurales de la région Centre et rapports de l'" Atelier de production Centre Val de Loire "), revue de presse. 1992-1993
      • 134 J 33 - Films projetés : statistiques des entrées, programmes, correspondances, pièces comptables, demandes de prêts de matériels de projection (dossiers par année puis par " action "). 1988-1993
    • 134 J 34-35 - Relations extérieures : partenariats et participation à des instances extérieures (par ordre chronologique). 1978-1995
      • 134 J 34 - Participation et suivi des travaux du Centre rural du Val de Loire (Blois) : correspondances, ordres du jour, prises de notes, comptes rendus de réunions, textes de présentation des activités du Centre rural, documents de travail. 1978-1980
      • 134 J 35 -

        Autres partenariats.

        - Rencontres entre la fédération départementale des Familles rurales et la Mutuelle sociale agricole (MSA) : correspondances, prises de notes, comptes rendus de réunions, documents de travail. 1979-1980

        - Relations avec la préfecture de Loir-et-Cher et les administrations publiques : correspondances, invitations à des réunions. 1987-1990

        - Participation aux sessions de formation " Consommation " proposées par la Fédération nationales des Familles rurales et à un forum sur le Crédit (26 janvier 1990) : correspondances, prises de notes, documents de travail. 1988-1990

        - Partenariat avec l'Association des maires de France : correspondances, documents de présentation des activités des Familles rurales. 1989

        - Participation aux travaux du Centre technique régional de la consommation : ordres du jour, comptes rendus de réunions, rapports d'activités. 1990-1994

        - Participation à la Commission départementale de conciliation - Associations de consommateurs - Professionnels de l'automobile de Loir-et-Cher : correspondances. 1990-1996

        - Nomination des représentants des Familles rurales au sein des Centres communaux d'action sociale (CCAS) : correspondances, tableau récapitulatif, fiches de proposition adressées aux mairies. 1992-1995

        - Participation au Comité départemental de la Consommation (préfecture de Loir-et-Cher) : correspondance, documents de travail. 1993-1994

        1979-1995
    • 134 J 36-39 - Communication interne et externe. 1965-1996
  • 134 J 40-41 - Reliquat des archives de la fédération des Maisons familiales rurales de Loir-et-Cher*. 1956-1981
    Notes :

    Ces archives se trouvaient au sein du fonds donné par les Familles rurales en 2010 : il s'agit soit d'une confusion au sein du local d'archives de l'UDAF, soit d'une récupération de ces archives par les Familles rurales à l'occasion de la mise en sommeil de la Fédération des Maisons familiales de Loir-et-Cher (seule subsiste actuellement une maison familiale dans tout le département, à Saint-Firmin-des-Prés).


    • 134 J 40 -

      Fonctionnement de la Fédération des Maisons familiales rurales de Loir-et-Cher.

      - Statuts : statuts de la fédération et des maisons familiales locales, journaux officiels, dépliants publicitaires sur les Maisons familiales (1956-1971).

      - Assemblées générales, conseils d'administration et congrès régional du Centre : ordres du jour, comptes rendus et documents préparatoires (1968-1980).

      - Comptabilité : relevés de comptes, correspondance (1981).

      1956-1981
    • 134 J 41 - Établissements d'enseignement : listes d'élèves ou de parents d'élèves, données statistiques sur l'insertion professionnelle des anciens élèves, fiches cartonnées récapitulatives sur l'activité de la maison familiale de Blois (rue des Grouëts). 1977-1979