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163 J Fonds de l'Office blésois d'action pour les retraités et personnes âgées (OBARPA)

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  • 163 J 1-5 -

    Administration et organisation

    1977-2014
    • 163 J 1 -

      Création de l'association

      1977-2011
      Contenu :

      Liste des organismes composant l’ODIRPA. Statuts : statuts, modifications des statuts (1984-2011). Dépôt de déclaration Récépissés de déclarations et de dissolutions, (1977-2011). Exemplaire du Journal officiel où figurent les déclarations et modifications de l’association (1977-2003). Règlement intérieur (1984-1990). Registre spécial (1984-2008).


    • 163 J 2 -

      Bureau

      1981-2011
      Contenu :

      Liste des membres du bureau (1981), ordres du jour des réunions, comptes rendus de réunion, feuilles d’émargement, liste des bénévoles, notes. A noter : copie d’une lettre à Jack Lang (1998).


    • 163 J 3 -

      Assemblées générales

      1977-2014
      Contenu :

      Ordre du jour, procès-verbal, compte-rendu de réunions, bilan, comptes d’exploitation, budget prévisionnel, rapport du commissaire aux comptes, cotisations et redevances, renouvellement des membres du bureau et du conseil d’administration, rapport d’activités, rapport moral, liste des personnes excusées, feuilles d’émargement, résolutions, discours du président et des membres du bureau, notes de la trésorière.


    • 163 J 4 -

      Conseil d'administration

      1977-2014
      Contenu :

      Composition du conseil, ordre du jour, compte-rendu de réunion, délibérations, procès-verbaux, rapport sur les comptes et situations de trésorerie, feuille d’émargement, bons pour pouvoir, démissions et renouvellement des membres du bureau, proposition de modifications de statuts, notes de la trésorière.


    • 163 J 5 -

      Personnel

      1978-2001
      Contenu :

      Contrats de travail, bulletins de paie, correspondance, certificats de travail (1989-2011). Convention collective, déclaration URSSAF (1979-1980). Livre de paye (1978-2003). Livre des entrées et sorties du personnel (1978-2006).


  • 163 J 6 -

    Locaux

    1979-2013
    Contenu :

    Ville de Blois, bureau d’aide social- CCAS : convention entre la ville de Blois et l’association concernant les locaux d’OPARPA pour l’aménagement d’un local dans un immeuble appartenant à l’aide social (1980) puis la mise à disposition du local. Bail emphytéotique, modification du bail, cession du bâtiment, acte de vente du local, devis des travaux, demande de renouvèlement de bail (1981-2013). Aménagements des locaux : plans, rapport d’exécution des travaux, récapitulatif des dépenses, plan prévisionnel des financements, liste des subventions recueillies, dossier d’installation de la ligne téléphonique (1979-1982).

    Notes :

    Note sur la communicabilité : communicabilité à 50 ans pour les documents de la commission administrative du bureau d’aide social.


  • 163 J 7-8 -

    Finances

    1981-2013
    • 163 J 7 -

      Subventions Ville de Blois

      1987-2013
      Contenu :

      Convention pour l’équipement de téléalarmes (1987-1990), copie du dossier de demande de subvention, courrier, réponse de la ville, article de presse justifiant les activités réalisées (1993-2013).


    • 163 J 8 -

      Subventions d’autres organismes.

      1981-2012
      Contenu :

      – État, DDASS : dossiers de subvention, correspondance avec la préfecture, contrat de secteur dans le cadre du programme d’action social, participation à des groupes de travail. Conseil départemental : 1994-2009 : copie de demandes de subvention, réponse et correspondance avec l’organisme. Agglopolys : demande de subvention (2004). Caisses de retraites : copie de demandes de subvention, réponse des organismes (1981-2012 ).


  • 163 J 9-10 -

    Comptabilité

    1977-2013
    • 163 J 9 -

      Comptes annuels présentés lors des assemblées générales (rapports financiers annuels, fichiers des immobilisations) (1977-2004). Livres de comptes pour lesquels les rapports annuels sont manquants (années 1998-1999).

      1977-2004
      Notes :

      Note : pour les premières années, le rapport d’activité est relié avec le rapport financier.


    • 163 J 10 -

      Comptes annuels présentés lors des assemblées générales.

      2005-2013
  • 163 J 11 -

    Activités

    1988-2014
    Contenu :

    - Sorties et festivités : programme annuel, plaquette des rencontres, bulletins d’inscription, programme des sorties (1988-2014). À noter : journée ville ouverte aux personnes à mobilité réduite, Blois, le 14 mai 1992. Semaine nationale des personnes âgées : fête de clôture, invitations et réponses, dossiers de presse, programme, discours d’accueil du président, correspondance avec la ville pour la subvention de l’événement, photographies, documents relatifs à l’organisation de « la semaine bleue » par l’Union nationale des offices de personnes âgées (UNOPA). Note : Contient la liste des adhérents et des membres de l’association pour les années de 1992 à 1996. Séjours touristiques (France, étranger) : bulletins d’inscription, programme des séjours (1988-2010). Noël de l’OBARPA : programme, invitations, coupures de presse (1992-2014).


  • 163 J 12 -

    Communication, documentation, correspondance

    1977-2010
    Contenu :

    Communication, documentation : cartes de vœux, plaquettes d’information, coupures de presse, plaquettes de présentation des activités de l’association, communiqués du président, rapport « Vivre son 3e âge à Blois » adressé au préfet du Loir-et-Cher (1978). Documentation : circulaires relatives au maintien à domicile des personnes âgées, documentation sur la vie associative (1977-1982).

    Correspondance isolée : 3 lettres, à noter lettre du maire adjoint Jean-Luc Malherbe adressée au terme de son mandat (2008-2010).